Tarn : le corps dissous dans une cuve d'acide est celui d'un truand marseillais

par Marine TESSE
Publié le 11 février 2017 à 12h24, mis à jour le 11 février 2017 à 13h23
Tarn : le corps dissous dans une cuve d'acide est celui d'un truand marseillais
Source : Sipa Press

ADN - Les analyses faites sur les restes d'un corps découvert dans une cuve d'acide à Saint-Benoît-de-Carmaux (Tarn) ont permis de démontrer qu'il s'agit d'un Marseillais disparu depuis juin dernier et bien connu des services de police.

La mort de l'un a permis de découvrir le probable meurtre de l'autre. En janvier dernier, le corps sans vie d'un sexagénaire a été découvert dans sa maison de Saint-Benoît-de-Carmaux (Tarn). L'homme, Yves Costamagno, une ex-figure du "milieu" marseillais, est vraisemblablement décédé d'un accident vasculaire cérébral.  En fouillant le domicile, les enquêteurs ont découvert dans un baril des vêtements et... des restes humains. 

Les analyses ADN ont permis d'identifier le cadavre de la cuve d'acide : il s'agit de Roger Memoli,  un homme également membre du "milieu marseillais" et disparu depuis juin dernier, révèle France 3 Occitanie. Il avait été condamné en 1994 à dans l'affaire dite de "la guerre des cliniques de Marseille". Il avait reconnu son implication dans ces meurtres, avant de se rétracter, et avait écopé de la perpétuité. Il était sorti après vingt-trois ans de réclusion.

Yves Costamago, 69 ans, menait une vie discrète, loin de tout soupçon, selon les villageois. "Le Marseillais" était apprécié, quoique taciturne et un peu porté sur la bouteille, selon la chaîne de télévision. Son domicile n'était pas entretenu, entouré de peaux d'animaux et de ferraille. 


Marine TESSE

Tout
TF1 Info