Chamonix : deux saisonniers retrouvés morts dans leur camion

Chamonix : deux saisonniers retrouvés morts dans leur camion

HAUTE-SAVOIE - Un couple de saisonniers a été découvert mort, mercredi, dans le camion où il dormait sur un parking à Argentière (Haute-Savoie). Les deux jeunes gens auraient été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbonne, émanant probablement d'un système de chauffage défaillant.

Un couple a été trouvé mort mercredi dans le camion où il dormait à Argentière (Haute-Savoie). Les deux jeunes gens de 20 et 30 ans, saisonniers dans la vallée de Chamonix, s'étaient installés il y a plusieurs semaines sur le parking du domaine des Grands-Montets dans un camion aménagé.

Émanations inodores

"Selon les premiers éléments, ils auraient été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone", nous explique la gendarmerie en charge de l'enquête. Le système défaillant d'un vieux chauffage pourrait être notamment à l'origine du drame. Les émanations de monoxyde de carbone sont en effet inodores. Mercredi, c'est un voisin inquiet de ne pas les avoir vus de la journée qui a découvert les deux victimes inanimées aux côtés de leur chien, également mort.

Selon les autorités locales, interrogées par France 3 , le couple avait décidé de dormir dans le véhicule malgré les recommandations de la mairie. "Nos services cherchaient à leur proposer de se rendre dans nos structures de type camping. Les propositions ont été faites et cinq camions ont fait le choix de rester sur ce site", explique l'édile Éric Fournier. Une cellule psychologique a été mise en place.

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques