Corse : une tête de sanglier accrochée sur un lieu de prière musulmane

Publié le 10 septembre 2015 à 11h42
Corse : une tête de sanglier accrochée sur un lieu de prière musulmane

CORSE – Une salle de prière musulmane située dans la station balnéaire de l'Ile-Rousse, en Corse, a été une nouvelle fois prise pour cible dans la nuit de mercredi à jeudi.

Une tête de sanglier a été retrouvée accrochée sur la porte d'une salle de prière musulmane en Corse. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi sur la commune de l'Ile-Rousse, au nord-ouest de l'île. Une enquête a été ouverte. Invité de la radio locale RCFM, le préfet de Corse, Christophe Mirmand a déploré "la bêtise et l'intolérance" de cet acte qui n'est pas une première.

Un précédent à l'Ïle-Rousse

En 2013, une dépouille de sanglier avait déjà été déposée devant ce même lieu de culte et un graffiti anti-arabe avait été tracé sur la façade l'année suivante. Par ailleurs, un imam marocain en situation irrégulière à l'Ile Rousse a été interpellé et expulsé vers le Maroc en août dernier.

Moins de deux jours après l'attentat contre Charlie Hebdo, le 7 janvier dernier, une tête de sanglier et des viscères avaient été déposés sur la porte d’entrée du lieu de culte musulman à Corte, cette fois, dans le centre de l'île.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info