"Culs nus" Vs "vêtus" : la guerre est déclarée à Gruissan

Publié le 9 juillet 2015 à 14h40
"Culs nus" Vs "vêtus" : la guerre est déclarée à Gruissan

FAIT DIVERS - Cocasse règlement de comptes sur une plage de Gruissan entre "vêtus" et nudistes où les premiers ont demandé aux seconds de déguerpir. Les gendarmes ont dû intervenir.

Couvrez ce sein que je ne saurais voir... Un couple "textile", importuné par l'horizon de fesses qui se présentait à lui sur la plage de Mateille, a ainsi demandé à des naturistes de s'éloigner. La scène surréaliste qui va suivre, rapportée par L'Indépendant , se déroule lundi après-midi à Gruissan (Aude) dans une zone où les nudistes sont tolérés.

Renfort de fesses contre pistolet d'alarme

Les "culs nus" obtempèrent d'abord gentiment, rebroussant chemin. Mais quelques minutes plus tard, ils reviennent, plus remontés, et surtout plus nombreux. Au total, une dizaine de paires de fesses bien décidées à asseoir leur position sur la serviette. Le ton monte, les insultes fusent, le sable vole et l'un des "vêtus" dégaine un pistolet d'alarme.

Les badauds appellent alors les gendarmes de Gruissan. Lesquels mettent un terme au conflit en attribuant à chaque partie une zone bien déterminée sur la plage. Le mot de la fin reviendra au maire, Didier Codorniou, interrogé par Sud Radio sur ce cocasse incident : "Ça s'est un peu énervé et il a fallu que la police municipale et la gendarmerie interviennent. Je crois que c'est tout simplement un coup de chaud. C'est un événement isolé qui ne remet pas en cause la cohabitation entre les nudistes et les textiles mais interroge plutôt sur l'évolution de notre société en termes de tolérance et de respect (…) qui, je crois, font un peu défaut aujourd'hui".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info