Décès d’une fillette pendant un cours de sport : c'était une malformation de naissance

Publié le 17 novembre 2016 à 16h25
Décès d’une fillette pendant un cours de sport : c'était une malformation de naissance
Source : AFP

FAIT DIVERS – L'autopsie pratiquée sur la fillette âgée de 8 ans décédée mardi après-midi alors qu’elle participait à une initiation au volley-ball à Maretz a montré que le décès résultait d'une faiblesse des artères coronaires. Cette malformation de naissance n'avait jamais été décelée.

Elle s'était effondrée mardi après-midi, devant ses camarades de classe, alors qu'elle participait à une initiation au volley-ball à Maretz (Nord). Malgré l'intervention des secours et son hospitalisation, la fillette, âgée de 8 ans, n'avait pu être sauvée.

48 heures après, les causes sont désormais connues. "L’enfant a été autopsiée jeudi matin. Les résultats de l’examen montrent qu'elle est décédée à la suite d'une malformation de naissance, en l’occurrence une faiblesse des artères coronaires. Des examens toxicologiques et anatomopathologiques ont et vont être pratiqués" explique à LCI le procureur de la  République Rémy Schwartz.

"Personne n'était au courant"

Selon le parquet, les parents de la petite fille ignoraient tout de cette malformation. Mercredi, plusieurs habitants de Maretz, qui connaissent bien la famille, avaient indiqué que l'enfant n'avait "pas de problème de santé connu". 

Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'établissement où était scolarisée l'enfant. "Il n'y a que deux écoles ici, nous sommes 1500 habitants environ. Tout le monde se connait ou presque... Et tout le monde est sous le choc" confie une habitante à LCI. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info