Ardennes : des chatons retrouvés le crâne fracassé, la ville choquée

Publié le 28 septembre 2016 à 12h02, mis à jour le 28 septembre 2016 à 13h06
Ardennes : des chatons retrouvés le crâne fracassé, la ville choquée
Source : AFP

HORREUR – Trois chatons gisant le crâne brisé ont été retrouvés en pleine rue dans la ville de Revin, dans les Ardennes. Leur propriétaire a porté plainte.

La découverte a de quoi écœurer. Trois chatons d’environ 2 mois ont été retrouvés le crâne brisé,  vraisemblablement fracassé à coups de marteau, en pleine rue dans la ville de Revin. Une sauvagerie qui a mis en émoi la ville ardennaise et particulièrement  les habitants du quartier de la Bouverie. "Je n’arrive pas à m’en remettre. J’en pleurais encore hier et je n’ai pas mangé de la journée", raconte Anaïs à L’Union. La jeune femme est la première à avoir trouvé les chats, dimanche après-midi. "C’est dégueulasse de faire ça !"

Deux ans de prison encourus

Selon le journal local, les corps des chatons auraient été placés volontairement à la vue de tous, une fois massacrés. "Ça ne me surprend pas. C’est quelqu’un du quartier, j’en suis sûre", pointe une voisine. En nombre dans le quartier, les chats peuvent parfois occasionner des dégâts dans les jardins, précise L’Union. "Il y a effectivement pas mal de chats dans ces rues, mais de là à en arriver à de tels actes de cruauté…", se désole quelqu’un d’autre.

Le propriétaire des animaux, qui cherchait à les donner, a décidé de porter plainte. "Ils n’ont pas été tués dans la rue", affirme-t-il." À mon arrivée sur les lieux, l’un des chats agonisait, il n’avait plus la force de miauler. Il a succombé quand je me rendais chez le vétérinaire". Selon la loi, l’auteur des faits encourt jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info