Deux Alpes : un saisonnier se tue en dévalant la piste de ski sur un matelas

Deux Alpes : un saisonnier se tue en dévalant la piste de ski sur un matelas

ACCIDENT - Un jeune homme de 18 ans a été tué et deux jeunes femmes de 21 et 24 ans ont été grièvement blessées dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’ils dévalaient sur un matelasune piste de la station de ski des Deux Alpes.

Après l'avalanche meurtrière du mois de janvier , la station des Deux Alpes (Isère) a de nouveau été endeuillée, dans la nuit de lundi à mardi. Vers 1 heure du matin, un jeune homme de 18 ans a été tué et deux autres, deux femmes âgées de 21 et 24 ans, ont été grièvement blessés dans un accident aussi dramatique que stupéfiant : les victimes ont heurté un arbre alors qu’il dévalaient une piste de ski rouge sur un matelas de protection arraché à un canon à neige.

L'alcool ne serait pas en cause

Les premiers éléments de l’enquête, révélés par Le Dauphine Libéré, indiquent que les jeunes étaient cinq sur leur luge improvisée, avant que celle-ci, lancée à pleine vitesse, ne quitte sa trajectoire. Deux passagers, éjectés de l’embarcation, sont sortis indemnes de cette tragique équipée nocturne. Leur dépistage d’alcoolémie s’est révélé négatif - des analyses sont en cours pour les victimes. Devant les enquêteurs, ces rescapés ont déclaré avoir bu "un verre ou deux dans la soirée".

Le Dauphiné Libéré précise encore que les trois victimes étaient des saisonniers travaillant au sein du restaurant Le P'tit Polyte, auquel le guide Michelin avait décerné une étoile lundi matin. Le jeune homme qui a perdu la vie était domicilié à Teyran, dans l'Hérault.

L’état de santé des deux blessées était, ce mardi matin, toujours préoccupant. Transportée par hélicoptère au CHU de Grenoble, l’une d’entre elles, une jeune fille de 21 ans domiciliée à Marseille, se trouverait entre la vie et la mort. La seconde, domiciliée à Quintin, dans les Côtes d'Armor, est polytraumatisée, mais son état est désormais état stable.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques