Deux hommes qui volaient des surfeurs sur la côte Basque condamnés

Publié le 4 mars 2016 à 15h05
Deux hommes qui volaient des surfeurs sur la côte Basque condamnés

PYRENEES-ATLANTIQUES – Deux hommes, qui volaient les effets personnels de surfeurs partis à l'eau, ont été condamnés après avoir été arrêtés grâce à une caméra placée par un couple victime d'un premier vol sur un parking.

Pris au piège. Deux voleurs, aux casiers judiciaires fournis, ont écopé tous deux de cinq mois de prison ferme pour des vols qui ciblaient les effets personnels de surfeurs pendant que ces derniers étaient à l'eau. Les deux hommes, voisins dans leur commune d'Hendaye, sur la côte Basque, repéraient l'endroit où leurs victimes mettaient leur clé de voiture afin de profiter des vagues.

Un ingénieux système

C'est ainsi que les deux voleurs, un maçon âgé de 54 ans et un peintre en bâtiment âgé de 68 ans, ont repéré une surfeuse qui avait caché sa clé sur sa roue de voiture avant de partir à l'eau. A son retour, deux téléphones portables laissés dans l'habitacle du véhicule avaient disparus, explique Sud Ouest , qui rapporte l'information.

Quelques jours plus tard, la jeune femme était de retour sur le parking proche de la plage où le vol s'était déroulé. Cette fois, elle était accompagnée de son compagnon qui avait subtilement dissimulé une caméra grâce à laquelle il a pris le duo sur le fait.

Alertée, la police a interpellé les deux hommes. Chez l'un d'eux, un téléphone volé à la surfeuse était retrouvé.

A VOIR >> PHOTOS - Les images impressionnantes des forts coups de vent qui ont balayé le pays


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info