Deux morts et un blessé grave en marge d’une rave-party illégale dans l’Aude

Deux morts et un blessé grave en marge d’une rave-party illégale dans l’Aude

FAIT DIVERS - Un sans-abri a été retrouvé mort lors d'une rave-party illégale à Talairan (Aude), tandis qu'un Espagnol est décédé sur le chemin de son retour de cette fête et qu'un troisième participant a été hospitalisé dans un état grave, a annoncé lundi la préfecture.

Lourd bilan pour un week-end qui devait être festif. Un sans-abri a été retrouvé mort lors d'une rave-party illégale à Talairan sur le plateau de Lacamp (Aude), un Espagnol est décédé sur le chemin de son retour, et un troisième participant a été hospitalisé dans un état grave. Aucune précision n'a été donnée sur les causes des décès et des blessures. 

Le corps du SDF, âgé de 35 ans, a été retrouvé dimanche en fin d'après-midi sur le site de la rave, tandis que l'Espagnol, dont l'âge n'a pas été donné, est mort en rentrant chez lui en Espagne, entre Gérone et Barcelone, a précisé le préfet de l'Aude, Jean-Marc Sabathé, lors d'une conférence de presse. Un troisième "teufeur", âgé de 18 ans, se trouvait toujours lundi après-midi entre la vie et la mort à l'hôpital de Narbonne, où il a été transféré samedi, a-t-il ajouté.

Vigilance orange

La rave, qui avait débuté vendredi soir sur un plateau des Corbières entre Narbonne et Carcassonne, a réuni jusqu'à 6.000 personnes dans la nuit de samedi à dimanche. Ils étaient encore 1000 à 2000 lundi.
La préfecture a conseillé aux participants de quitter les lieux ou de se mettre à l'abri en raison de la vigilance orange pour orages et vents violents en vigueur dans le secteur.

Dans un communiqué dimanche, la Croix-Rouge de l'Aud e, présente sur le site, avait fait part de "quatre urgences vitales et notamment un cas grave avec pronostic vital engagé" pris en charge par les secouristes entre samedi après-midi et dimanche après-midi.

A LIRE AUSSI >> Laudun-l'Ardoisse (garde) : La rave-party tourne au "déchaînement de violences"

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques