Disparition de Lucas Tronche : le "corbeau" présumé placé en garde à vue dans une procédure séparée

Disparition de Lucas Tronche : le "corbeau" présumé placé en garde à vue dans une procédure séparée

FAIT DIVERS - Un homme de 58 ans, soupçonné d'être le "corbeau" dans l'affaire Lucas Tronche, a été placé en garde à vue à Nîmes ce mardi. Il aurait envoyé plusieurs courriers aux parents de l'adolescent, porté disparu depuis 2015. Mais il a été mis hors de cause dans la disparition.

Il est soupçonné d’avoir envoyé plusieurs missives aux parents de Lucas Tronche, disparu à Bagnols-sur-Cèze en 2015. Un homme de 58 ans a a été placé en garde à vue ce mardi à Nîmes, selon les informations d’Objectif Gard.  


Originaire de Valence, ce "corbeau" présumé avait déjà été interpellé en juillet 2016 après les investigations menées par la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier. Il avait été identifié par une caméra de vidéosurveillance en train de poster l'un des onze courriers envoyés à la famille de l’adolescent de 16 ans.

Mis hors de cause dans la disparition

"Ce sont des messages assez courts, qui disent que Lucas va bien, qu'il est en bonne santé et qu'il ne risque rien", avait raconté la mère du jeune homme disparu à la presse locale. Le site d'information explique que, lors de sa première audition en 2016, l'individu avait déclaré avoir écrit une première lettre pour réconforter les parents. Puis il "se serait pris au jeu". Ancien employé de supermarché, cet homme décrit comme un "solitaire" a ensuite été mis hors de cause dans la disparition de Lucas. 


Une enquête séparée de la disparition avait été ouverte par le parquet de Nîmes. Selon Midi Libre, les parents de Lucas ont déposé plainte lundi dans cette procédure. Placé en garde à vue, le "corbeau" présumé pourrait être jugé en comparution immédiate. 

Lucas Tronche a mystérieusement disparu le 18 mars 2015 alors qu'il devait se rendre à un cours de natation. Malgré d'intenses recherches menées sur le terrain et les appels à témoignages, il n’a jamais été retrouvé. 

Plus d'articles

Sur le même sujet