Disparition de Maddie : l'équipe d'enquêteurs réduite au minimum

Disparition de Maddie : l'équipe d'enquêteurs réduite au minimum

DirectLCI
DISPARITION - La police londonienne a annoncé qu'elle allait réduire drastiquement le nombre d'enquêteurs dans l'affaire de la disparition de la petite Madeleine McCann en 2007 au Portugal.

"L'enquête concernant ce qui est arrivé à Madeleine continue mais avec une équipe réduite d'officiers". C'est dans un communiqué que la police londonienne a annoncé que le nombre d'enquêteurs passerait de 29 à quatre. Une réduction drastique dans cette affaire qui fait régulièrement la une des journaux britanniques sans véritables avancées.

Maddie avait disparu de sa chambre le 3 mai 2007 , à quelques jours de son quatrième anniversaire, dans la petite station balnéaire de Praia da Luz, dans le sud du Portugal, où elle séjournait en vacances avec sa famille. Après 14 mois d'investigations controversées, marquées notamment par la mise en examen des parents de la fillette qui ont ensuite été blanchis, la police portugaise avait classé l'enquête en 2008. 

Pas d'indice

La police britannique avait par la suite ouvert sa propre enquête en juillet 2013 et effectué depuis plusieurs déplacements au Portugal, sans que ses fouilles n'aient révélé le moindre indice. Les autorités portugaises ont rouvert leur dossier peu après. "La police portugaise reste l'enquêteur principal et notre équipe va continuer à soutenir leur enquête", a indiqué Scotland Yard.

Les parents de Maddie, Kate et Gerry McCann, ont estimé que l'enquête pour retrouver leur fille avait "progressé de manière significative". "Bien que nous ne sachions pas ce qui est arrivé à Madeleine, nous gardons l'espoir que nous pourrons la retrouver étant donné le développement de l'enquête", ont-ils déclaré dans ce communiqué.

À LIRE AUSSI
>>  Disparition de Maddie : le fonds de soutien a-t-il été massivement détourné ?
>> Affaire Maddie : Scotland Yard sur les traces d'un prédateur sexuel

Plus d'articles