Disparition de Maëlys : les recherches toujours vaines, les parents reçus par les juges

INVESTIGATIONS - Les recherches pour retrouver Maëlys depuis plus de deux semaines n’ont toujours rien donné. Un sonar a une nouvelle fois parcouru le lac d'Aiguebelette pour tenter de retrouver une éventuelle trace de la fillette.

Les jours passent et les pistes pour retrouver Maëlys s’amenuisent. Pour la quatrième fois cette semaine, un sonar a scrutéé le lac d'Aiguebelette ce mercredi en Isère. Malgré les importants moyens mis en place pour retrouver la fillette disparue dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère), les enquêteurs n’ont toujours pas obtenu de résultat. Alors que les recherches dans les gorges de Chailles, en Savoie, sont "totalement terminées", celles dans le lac d’Aiguebelette sont dans leur dernière phase. Une source proche du dossier a même confié à l’AFP qu’il était envisagé de réduire le dispositif mis en place sur le terrain. 


"On est en train d’épuiser les endroits où l’on pouvait avoir des résultats" au vu des révélations qu'a permis d'obtenir l’enquête, a indiqué la source, expliquant que les recherches pourraient désormais s’orienter en fonction des suites de l’enquête judiciaire.


D'après le Dauphiné Libéré, un autre site a également été exploré comme le lac de Romagnieu. Les parents de la fillette ont par ailleurs été reçu par les magistrats en charge de l'enquête pendant plusieurs heures ce mercredi matin. 

Mis en examen et écroué pour "enlèvement et séquestration", le seul suspect actuel de l’enquête (et qui avait ses habitudes où les recherches se sont déroulées) continue de clamer son innocence.


Dimanche dernier, l’avocat de la famille de Maëlys expliquait à nos confrères de RTL que "le temps avançant, on [avait] toujours de plus amples raisons d’être pessimistes. […] Au regard du délai écoulé, nos chances sont effectivement minces". Les parents gardent cependant toujours espoir de retrouver leur petite fille saine et sauve.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Disparition de Maëlys à un mariage

Plus d'articles

Sur le même sujet