Disparition inquiétante d'un touriste alsacien à La Réunion

Disparition inquiétante d'un touriste alsacien à La Réunion

ENQUÊTE - Un jeune homme originaire de Village-Neuf, dans le Haut-Rhin, n’a plus donné signe de vie depuis mardi 22 novembre, alors qu’il séjournait sur l’île de la Réunion. La gendarmerie locale a lancé un avis de recherche.

Il aime la musique et la randonnée et c'est pour concilier ses deux passions que Jean-Charles Kohler, un jeune touriste alsacien de 33 ans, originaire de Village-Neuf (Haut-Rhin) est parti en excursion mardi 22 novembre sur le piton Grande Anse, dans le sud de l'île de la Réunion. "Il allait enregistrer des samples, des sons dans la nature pour pouvoir les intégrer à sa musique en rentrant", explique l'un de ses amis, au Parisien.


Depuis ce jour, il n'a plus donné de nouvelles et l'avion qui devait le ramener en métropole dimanche 27 novembre à 21h30 a décollé sans lui de La Réunion. Du coup, lundi 28 novembre, la gendarmerie de Saint-Joseph a lancé un avis de recherche sur Facebook pour tenter de le retrouver.

Son véhicule a été découvert sur un parking

Seuls indices et ils sont maigres : son véhicule -une Citroën Saxo, selon les autorités locales- a été découvert mardi 22 novembre, jour de sa disparition, sur le parking de la plage de Grande Anse, fermé à clé, avec ses affaires à l'intérieur.


Un hélicoptère a survolé le piton Grande Anse et la plage pendant plusieurs heures dimanche 27 novembre. Sans succès pour le moment. Jean-Charles Kohler mesure 1,80 m, a les cheveux châtains, porte la barbe et a les yeux bleus. La gendarmerie de Saint-Joseph, en charge des recherches, est joignable au 02.62.56.50.12. 

Plus d'articles

Les tags

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques