Disparition : le corps sans vie de Maxime Rendu, 23 ans, retrouvé dans le canal de l'Ourcq

Publié le 13 février 2017 à 17h07
Disparition : le corps sans vie de Maxime Rendu, 23 ans, retrouvé dans le canal de l'Ourcq
Source : DR

FAIT DIVERS - Près de deux mois après la disparition du jeune homme, le corps sans vie de Maxime Rendu, 23 ans, a été retrouvé la semaine dernière dans le canal de l'Ourcq. L'ingénieur avait disparu dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 décembre après avoir passé la soirée avec des amis au Weather Winter Festival à La Villette à Paris.

Sa famille gardait espoir et c'est la semaine dernière qu'elle a appris la triste nouvelle. Près de deux mois après la disparition de Maxime Rendu, 23 ans, le corps sans vie de l'ingénieur a été retrouvé lundi 6 février dans le Canal de l'Ourcq, en Seine-Saint-Denis. Fin décembre, le parquet de Paris avait ouvert une enquête,  confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne.

"Le jeune homme, qui a grandi entre Léaz et Bellegarde-sur-Valserine (ndlr : Ain), devenu ingénieur en électronique, habitait Paris depuis 2015. Il y a trois jours, ses proches ont appris la triste nouvelle", a révélé ce lundi Le Dauphiné Libéré. "Le corps de Maxime a été retrouvé nu dans le canal. Il ne portait que des baskets", précise une source proche du dossier à LCI ce lundi 13 février.  

Retraits sur sa carte

Maxime Rendu avait mystérieusement disparu  à Paris dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 décembre 2016, après avoir passé la soirée avec des amis au Paris Weather Winter Festival, organisé porte de La Villette  à Paris (19e arrondissement). "Vers 1 heure du matin, il a commandé un Uber mais n’est jamais monté dedans Et il n’est jamais rentré chez lui, dans son appartement du 16e arrondissement....Pour nous, c’est incompréhensible", avait indiqué la mère de Maxime à notre rédaction mi-janvier. 

Selon Le Dauphiné, la police a enregistré deux tentatives de retrait, avec code erroné, le jour de la disparition de Maxime Rendu. Par ailleurs, un individu aurait rapporté sa carte de transports en commun à la RATP.  "Les circonstances du drame restent à éclaircir, souligne la source proche du dossier à LCI. Plusieurs scénarios sont envisageables et les investigations se poursuivent". 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info