DOCUMENT VIDÉO LCI - Visite guidée de l'ancienne boulangerie reconvertie en usine à shit

CANNABIS - Une ancienne boulangerie située à Marville, dans la Meuse, a été transformée en véritable usine à produire de la marijuana. Totalement équipée pour la culture de la drogue en intérieur, l'endroit recelait plus de 3.000 plots de culture de cannabis. LCI vous fait faire le tour du propriétaire, tombé après quatorze ans de cavale.

Le maître des lieux est aujourd'hui dans un sacré pétrin. Dans cette ancienne boulangerie de Marville (Meuse), un petit village de 400 âmes, la police a saisi 3320 plots de culture de cannabis ainsi que 916 plants en cours de pousse. Les agents de la brigade des stupéfiants de Saint-Omer ont même retrouvé un laboratoire de germination, installé dans la salle de bain de ce qu'il convient bien d'appeler une véritable usine à cannabis. 

Une organisation professionnelle

Les moyens mis en oeuvre ainsi que la logistique déployée prouvent que l'organisation du trafriquant était on ne peut plus professionnelle : des dizaines de disjoncteurs, des systèmes d'irrigation automatique et même un laboratoire de germination ont été retrouvés sur place. L'homme, originaire du Nord de la France, était bien connu dans le petit monde de la cannabiculture. En cavale depuis 14 ans pour des faits de trafic de stupéfiants, il a finalement été interpellé mardi 18 octobre, mis en examen, puis incarcéré. 


Le Nord doit faire face à une véritable explosion de la culture intérieure de cannabis : depuis janvier, se sont près de 8.000 pieds qui ont été saisis par les autorités dans la région. 

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques