Dordogne : un jeune boulanger retrouvé mort près d'un étang

Publié le 26 septembre 2016 à 14h38, mis à jour le 26 septembre 2016 à 18h21
Dordogne : un jeune boulanger retrouvé mort près d'un étang
Source : AFP/Illustration

ENQUÊTE - Samedi, le corps ensanglanté d’un jeune homme de 24 ans a été découvert sur un terrain vague en rase campagne, à Vélines (Dordogne). L'enquête s'oriente vers la piste criminelle.

C’est en rase campagne, à la sortie de Vélines (Dordogne), que le corps d’un jeune homme a été découvert par des promeneurs samedi, vers 16 heures. Durant tout le week-end, les gendarmes de la section de recherches et les techniciens en identification criminelle de Bordeaux ont travaillé sur ce terrain vague situé à proximité d'un étang pour faire parler d'éventuels indices. Car c'est la thèse criminelle qui tend à se dessiner. 

La victime identifiée

 La victime a été identifiée indique Sud Ouest comme étant un boulanger de 24 ans qui habitait à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt. Non loin du corps, sur un terrain vague, les gendarmes ont découvert un véhicule volé "maculé de sang", explique à LCI une source proche du dossier. Les investigations devront dire s’il s’agit du sang de la victime. 

D'après le quotidien régional, l'endroit situé près d'un vieux baraquement et d'un mobil-home à l’abandon était squatté de temps en temps, notamment par des personnes de passage ou des SDF. L'enquête ouverte a été confiée à la brigade de gendarmerie de Bergerac. L'autopsie du corps a été pratiquée dimanche à l'institut médico-légal de Bordeaux. 

A l'occasion d'une conférence de presse donnée ce lundi en fin d'après-midi, la procureure de la République de Bergerac, Frédérique Dubost, a fait savoir que le décès de la victime était consécutif à "plusieurs plaies transfixiantes sur des organes vitaux". Elle n'a pas indiqué si les blessures mortelles étaient dues ou non à des coups de couteau. Elle n'a pas non plus donné de précisions quant à la date de la mort, indiquant uniquement que la victime "ne venait pas juste de décéder quand on l'a trouvée". 

Les investigations, confiées dans un premier temps au Groupement de gendarmerie de Dordogne et à la section de recherches de Bordeaux, devraient "dans les jours qui viennent" être menées par la direction du pôle criminel de Périgueux "avec ouverture d'une information judiciaire.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info