Dunkerque : 450 personnes évacuées d'un ferry après une alerte à la bombe

Dunkerque : 450 personnes évacuées d'un ferry après une alerte à la bombe

PSYCHOSE - Un sac à dos oublié a provoqué l'évacuation de 450 personnes d'un ferry dans la journée de samedi, à Dunkerque.

Plus de peur que de mal. Près de 450 personnes qui avaient embarqué à bord d'un ferry à Loon Plage, près de Dunkerque (Nord) ont dû être évacuées samedi pendant trois heures à cause d'un sac abandonné.

Vers 16H15, le personnel de bord a découvert un sac à dos jugé suspect dans une poubelle du pont où sont stationnés les véhicules, a relaté à l'AFP une source policière. Le ferry, nommé "Dover Seaways", appartient à la compagnie maritime danoise DFDS et s'apprêtait à lever l'ancre pour l'Angleterre, a précisé le Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) du Nord. 

Des sandwiches et des oeufs

Près de 450 passagers et membres d'équipage ont été évacués dans un bâtiment du terminal portuaire en attendant l'arrivée des démineurs. Des démineurs qui n'ont pas eu fort à faire pour se rassurer et découvrir qu'il n'y avait aucun danger.

L'opération a pris fin vers 19H10 lorsque les démineurs ont constaté que le sac à dos contenait seulement des sandwiches et des œufs, ont indiqué les deux sources. Les 450 personnes évacuées ont pu regagner le navire, qui a aussitôt quitté le port.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques