Eagles of Death Metal rentre aux Etats-Unis, la tournée européenne annulée

Eagles of Death Metal rentre aux Etats-Unis, la tournée européenne annulée

ROCK - The Eagles of Death Metal annule sa tournée européenne après l'attentat du Bataclan. Le groupe est rentré aux Etats-Unis.

Cela devait être le début d'une tournée festive et heureuse, cela a été un vrai cauchemar. Eagles of Death Metal jouait au Bataclan lorsque la salle parisienne a été attaquée par quatre terroristes, ce vendredi 13 novembre. Après avoir annoncé l'annulation de leur deuxième date française, le producteur des Californiens a déclaré que le groupe annule toute leur tournée européenne qui devait se terminer au Portugal, le 10 décembre.

Les membres de l'équipe tous pas localisés

Un responsable de Nous Productions a déclaré à l'AFP : "le groupe va rentrer". Choqué, le groupe mené par Jesse Hughes va bien et a pris l'avion cet après-midi direction la Californie. La famille des membres de l'équipe a donné des nouvelles rassurantes. La mère du batteur Julian Dorio a fait savoir au Washington Post que certains membres de l'équipe n'étaient pas encore localisés.

Un autre groupe de rock, les mythiques Deftones, qui devait jouer au Bataclan la semaine prochain et qui était présent dans la salle, lors du concert des Eagles of Death Metal va également rentrer aux Etats-Unis, leurs dates sont reportées. Sur Facebook, le groupe de Chino Moreno a tenu à rassurer leurs fans : "merci pour tous vos messages sur notre bien-être. La bande et l'équipe vont tous bien. Des prières pour ceux qui ont été touchés dans ces événements tragiques".

EN SAVOIR +
>>
Qui sont Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait au Bataclan ? >> Attentats à Paris : Daech revendique les attentats et en promet d'autres

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques