Eglise incendiée à Fontainebleau : un sans-abri en garde à vue

Publié le 12 janvier 2016 à 9h35
Eglise incendiée à Fontainebleau : un sans-abri en garde à vue

INCENDIE – Un homme a été placé en garde à vue mardi matin dans le cadre de l'enquête sur l'incendie, dimanche, d'une église de Fontainebleau (Seine-et-Marne).

Un suspect a été placé en garde à vue mardi matin dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'une église de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, a-t-on appris du parquet. Selon les premières informations, l'individu serait un SDF. "Ce sans-abri, en conflit avec la paroisse, conteste toute implication", a indiqué à l'AFP le procureur de Fontainebleau, Guillaume Lescaux.

Le curé avait été menacé

Selon une source policière, le curé de la paroisse aurait eu une violente altercation le 19 décembre avec deux SDF, qui l'avaient menacé. Le premier était hospitalisé en psychiatrie au moment des faits, son implication est donc "exclue", selon le parquet. Le deuxième, placé en garde à vue, était suivi en psychiatrie en consultations externes.

EN SAVOIR + >> Deux églises incendiées en Seine-et-Marne

L'incendie, découvert dimanche matin, avait provoqué des dégâts matériels dont "du mobilier historique inestimable", selon le maire de la ville. Une vierge du XIVe siècle et un autel du XVIIe siècle qui appartenait autrefois à l'église du château de Fontainebleau sont notamment partis en fumée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info