Emporté par une montgolfière, il fait une chute mortelle

Emporté par une montgolfière, il fait une chute mortelle

FAIT DIVERS - Un trentenaire a fait une chute mortelle d'une vingtaine de mètres depuis une montgolfière. Il est resté accroché accidentellement à l'engin qu'il préparait pour un spectacle.

Un accident aussi dramatique que rare. Tancrède Melet, un ingénieur, connu dans le milieu de la montagne de 32 ans, est resté accroché accidentellement à une montgolfière qu'il préparait pour un spectacle avant de faire une chute mortelle d'une vingtaine de mètres, mardi à Aurel (Drôme).

Des essais pour un spectacle

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime et cinq autres employés d'une compagnie de spectacles acrobatiques effectuaient des essais, accrochés par des harnais à la montgolfière maintenue au sol, lorsque le drame s'est noué.

Pour une raison encore inconnue, la montgolfière s'est élevée dans les airs. Ses collègues sont parvenus à se décrocher mais la victime est restée suspendue. "Le temps de faire redescendre le ballon, il avait lâché prise", a indiqué la gendarmerie. L'homme a succombé à ses blessures peu après.

À LIRE AUSSI >> VIDÉO - Une montgolfière prend feu et s'écrase en plein festival

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques