EN DIRECT - Attentat des Champs-Élysées : les détails du procureur Molins sur l'attaque et le profil de Karim Cheurfi

TERRORISME - Au lendemain de l'attaque perpétrée jeudi soir sur les Champs-Elysées et dans laquelle un policier a été tué, l'enquête va s'attacher à déterminer les circonstances précises du drame et la personnalité de l'assaillant. Le procureur de la République de Paris, François Molins, a tenu une conférence de presse en fin de journée.

Au lendemain de l'attentat perpétré sur les Champs-Elysées et pendant lequel un policier a été tué, l'enquête avance. L'homme a été identifié comme étant Karim C., un Français de 39 ans, né à Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis et habitant à Chelles, en Seine-et-Marne. Son domicile a été perquisitionné dans la nuit. Trois membres de son entourage ont également été placés en garde à vue dans la matinée. L'attentat a été revendiqué par Daech. 


De son côté, François Hollande a présidé un Conseil de défense à l'Elysée à 8h. A l'issue de la réunion, Bernard Cazeneuve, le Premier ministre, a pris la parole en appelant les Français à ne pas "céder à la peur" et en affirmant que "rien ne pourra entraver ce moment démocratique fondamental pour notre pays" qu'est le premier tour de la présidentielle.


A deux jours de ce scrutin, Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron ont annulé les meetings qu'ils devaient tenir. Ils ont en revanche prévu de s'exprimer dans des conférences de presse. Les deux premiers ont vivement critiqué l'action du gouvernement, ce à quoi Bernard Cazenevue a très vite réagi.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat des Champs-Élysées

Plus d'articles

Sur le même sujet