Enlèvement et séquestration de deux frères en Seine-Saint-Denis : trois ados déférés

Enlèvement et séquestration de deux frères en Seine-Saint-Denis : trois ados déférés

INFO LCI- Trois jeunes âgés de 17 ans vont être déférés devant un juge jeudi soir, a-t-on appris de source proche du dossier. Ils sont soupçonnés d’avoir enlevé, séquestré et frappé des frères jumeaux dans une cité de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).

Trois adolescents vont être déférés jeudi soir en vue d'une ouverture d'information judiciaire des chefs "d’enlèvement et séquestration", "vol avec violences en réunion" et "violences avec armes en réunion", a appris LCI de source proche du dossier. 


Agés de 17 ans, ces jeunes hommes sont soupçonnés d’avoir participé mardi, vers 20 heures, à l'enlèvement de frères jumeaux dans un parc de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Les victimes âgées de 15 ans auraient été conduites de force dans une cave de la cité des Poètes à quelques centaines de mètres de là. L'une d’entre elles aurait réussi à s'échapper et à alerter la police. Son frère aurait lui été déshabillé et frappé notamment à l’aide d’une batte de base-ball. 

"Mobile encore flou"

Les forces de l’ordre dépêchées sur place ont mis fin au calvaire du jeune homme et réussi à appréhender trois des dix individus qui pourraient avoir participé à l’expédition punitive. "Le mobile de cette agression reste pour l'heure flou", indique une source proche de l'enquête. En garde à vue, les trois hommes de 17 ans se sont montrés peu loquaces et ont contesté toute participation aux faits.  


Souffrant d'un traumatisme crânien et de nombreuses ecchymoses sur le corps, l’une des victimes avait été hospitalisée mardi soir. Elle est depuis sortie de l'hôpital. Le placement en détention de ses agresseurs présumés a été requis. 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques