Essai thérapeutique mortel : l'état des cinq patients s'améliore

Publié le 18 janvier 2016 à 15h54
Essai thérapeutique mortel : l'état des cinq patients s'améliore

ACCIDENT - Lundi, le CHU de Rennes a communiqué sur l'état de santé des patients hospitalisés suite à un essai thérapeutique qui a mal tourné. Alors que dimanche, on avait appris la mort de l'un d'entre eux, les cinq autres personnes concernées seraient en amélioration. L'une d'entre elles reste toutefois sous surveillance.

L’état de santé des cinq patients hospitalisés après avoir participé à des essais cliniques d'un médicament contre la douleur et les troubles de l'anxiété s'est amélioré, a indiqué lundi le CHU de Rennes, au lendemain du décès d'une personne qui avait participé aux mêmes tests.

L'un d'entre eux va pouvoir rentrer chez lui

"Seul un patient reste en surveillance dans le service de neurologie du CHU", tandis que trois autres "sont en mesure d’être suivis dans les services de neurologie d’établissements hospitaliers proches de leur domicile", a déclaré à la presse le Pr Gilles Brassier, président de la commission médicale d'établissement du CHU de Rennes. Le cinquième patient, "ne souffrant d'aucun trouble, va pouvoir regagner son domicile", a-t-il ajouté.

A LIRE AUSSI
>> "Aucune raison de suspendre les essais", assure Marisol Touraine
>> Des animaux au dosage, les essais thérapeutiques, étape par étape


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info