Essonne : un père de famille se jette d'un viaduc avec ses filles de 4 et 5 ans

Publié le 25 mai 2017 à 23h38
Essonne : un père de famille se jette d'un viaduc avec ses filles de 4 et 5 ans

TRAGÉDIE - Les corps d'un homme de 38 ans et de ses enfants, ont été retrouvés mercredi soir en contrebas d'un ouvrage haut de 34 mètres situé entre les communes de Gometz-le-Châtel et Bures-sur-Yvette dans l'Essonne. L'hypothèse du drame familial est privilégiée.

La macabre découverte a été faite par des promeneurs, mercredi vers 20h, au pied du viaduc des Fauvettes, dans l'Essonne. Les corps inanimés d'un homme de 38 ans et de ses deux filles, âgées de 4 et 5 ans, ont été retrouvés en contrebas de l'ouvrage haut de 34 mètres situé entre les communes de Gometz-le-Châtel et Bures-sur-Yvette, à une trentaine de kilomètres au sud de Paris.

"La thèse du père qui saute volontairement et entraîne ses enfants est privilégiée", a indiqué à l'AFP la police de l'Essonne, en confirmant une information du Parisien. Le quotidien dévoile les premiers éléments de l’enquête, selon lesquels le père a jeté ses filles dans un puits qui traverse le tablier du pont avant de plonger lui-même. L'orifice est cerné d’une rambarde d’1m50 de haut et sert habituellement aux sportifs pour les descentes en rappel.

Séparé de la mère des enfants

Le Parisien relate que les secours ont rapidement été dépêchés sur place et ont tenté de ranimer les deux enfants, en vain. Selon le procureur de la République, les deux fillettes "ne portent pas de trace de coups" et n’auraient donc pas subi de violences avant la chute. Des analyses toxicologiques sont en cours pour savoir si les fillettes ont été droguées.

Pour l'instant, la piste du drame familial est privilégiée. Le père, qui vivait à Versailles dans les Yvelines, était séparé de la mère des deux filles, domiciliée à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Il devait lui déposer les enfants à son domicile. Le jour du drame, l'homme est venu récupérer ses deux filles à midi et devait les ramener vers 18 heures. Les enquêteurs ne savent pas pour l'instant si cet acte était prémédité, compte tenu de l’absence de lettre d’explication. L'enquête a été confiée au commissariat de Palaiseau.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info