Evry : jugée pour vol aggravé, une jeune femme met deux coups de tête à un procureur

Publié le 4 février 2017 à 14h52
Evry : jugée pour vol aggravé, une jeune femme met deux coups de tête à un procureur
Source : JACQUES DEMARTHON / AFP

FURIE - Une jeune femme de vingt ans, jugée pour le vol d'un téléphone portable, a asséné deux coups de tête à un procureur au tribunal d'Évry jeudi. Ce dernier tentait de s'interposer entre la jeune femme et sa victime, une mineure de 16 ans.

Jugée pour une affaire de vol de téléphone portable jeudi, une jeune femme de 20 ans s’en est pris directement à sa victime dans le tribunal d’Évry, avant d’attaquer le procureur. Alors qu’il tentait de s’interposer, ce dernier a reçu deux coups de tête de la part de la jeune femme, qui a ensuite été maîtrisée et placée en garde à vue selon Le Parisien.

Les faits se sont déroulés alors que la victime venait témoigner à la barre. La jeune femme jugée pour un vol de téléphone portable a "pété les plombs" selon les témoins. "Elle a hurlé qu’elle mentait", explique l’un d’entre eux au quotidien. Elle a ensuite rapidement agrippé les cheveux de sa victime, lui tirant les tresses et la rouant de coups de l’autre main.

"J'avais un peu mal au crâne, j'ai pris un Doliprane"
Le magistrat agressé

Intervenant pour tenter de la maîtriser, un des adjoints du procureur a donc reçu deux coups de tête. "Il n’y avait pas assez de distance, donc je n’ai pas été trop durement touché, mais j’avais quand même un peu mal au crâne, j’ai pris un Doliprane", explique le magistrat au Parisien. La mère de la victime mineure a également été molestée, avant d’être aidé par un autre prévenu présent pour un délit routier. 

La police est rapidement intervenue et a placé la jeune femme de 20 ans en garde à vue. Si l’affaire de vol sera rejugée ultérieurement à Évry, la jeune femme sera jugée en comparution immédiate pour son agression lundi au tribunal de Melun, en Seine-et-Marne.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info