Famille retrouvée morte en Moselle : le père aurait étranglé sa femme et ses deux enfants

Publié le 13 juillet 2016 à 16h45
Famille retrouvée morte en Moselle : le père aurait étranglé sa femme et ses deux enfants

FAIT DIVERS – Les corps d’un couple et de ses deux enfants ont été découverts lundi après-midi dans une maison de Folschviller (Moselle). Selon les premiers éléments de l’enquête, le père aurait étranglé son épouse, dont il était séparé depuis un an, et tué sa fille et son fils.

C’est bien la piste du drame familial qui se dessine après la découverte lundi des corps d’un couple et de ses deux enfants de 3 et 7 ans à Folschviller (Moselle). "Le médecin légiste s'est rendu sur place hier soir et a confirmé les constatations initiales des gendarmes. Ce serait bien un drame familial", a déclaré Jean-Luc Jaeg, le procureur de Sarreguemines, mardi soir. Le père de famille de 36 ans aurait "étranglé sa femme avec une cordelette". "Les deux enfants sont morts par asphyxie", a-t-il poursuivi. L’autopsie qui sera pratiquée vendredi à l’institut médical de Strasbourg devra déterminer s’ils ont été étouffés ou étranglés.

Séparé depuis un an

L’homme s’est ensuite "ouvert les veines, tout en s’étant entouré le cou avec de l’adhésif". Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple, d’origine turque, était séparé depuis un an. Le père vivait près de Metz et travaillait dans une entreprise de construction. Lorsqu’il venait chercher les enfants, c’était "toujours très tendu", a commenté le parquet.

Quelques jours avant le drame, il "aurait fait part de son intention de tuer sa femme à deux de ses proches", toujours selon les propos du procureur rapportés par L’Est républicain . "Mais les témoins avaient pris ses déclarations pour des paroles en l’air." Il a mis ses menaces à exécution lundi.

EN SAVOIR + >> Moselle : un couple et ses deux enfants retrouvés morts


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info