Femme enceinte battue près de Rouen : un doute sur la paternité à l'origine du drame ?

Publié le 28 septembre 2016 à 13h42, mis à jour le 28 septembre 2016 à 13h52
Femme enceinte battue près de Rouen : un doute sur la paternité à l'origine du drame ?
Source : AFP

FAIT DIVERS - Un homme âgé de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi à Rouen. Il est soupçonné d'avoir frappé sa compagne, âgée également de 20 ans, et enceinte de huit mois. Les pronostics vitaux de la maman et de l'enfant, né par césarienne, étaient toujours engagés ce mercredi.

C'est la soeur de la victime qui l'a retrouvée lundi inanimée avant de la conduire au Centre hospitalier Universitaire de Rouen (Seine-Maritime). La jeune femme, âgée de 20 ans et enceinte de 8 mois, venait de subir de multiples violences à son domicile de Maromme. Admise aux urgences dans un état jugé "très grave", elle a subi une césarienne  et donné naissance à un petit garçon, viable.

Le CHU a signalé cette agression à la police qui s'est mise à la recherche de l'agresseur. Mardi vers 15 heures, au lendemain du drame, le principal suspect, qui avait pris la fuite après les faits, a été arrêté à Maromme.Il s'agit du compagnon de la victime. Agé de 20 ans, il a été placé en garde à vue dans la foulée pour "violences aggravées". ll était toujours entendu par les enquêteurs ce mercredi. 

Selon le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache, l'état de santé de la mère était stabilisé mardi en fin de journée. En revanche, "si l'enfant est né viable, son pronostic vital est toujours engagé". Normandie Actu précise que le bébé se trouvait "en détresse respiratoire et en arrêt cardiaque" à sa naissance. "Malheureusement, même si ce petit garçon s'en sort, il aura de graves séquelles" commentait ce mercredi une source proche du dossier jointe par LCI. 

Coma artificiel

On ignorait toujours ce mercredi les circonstances exactes du drame. La garde à vue du suspect étant toujours en cours, Pascal Prache, contacté par LCI, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. "Il semblerait qu'un doute sur la paternité soit à l'origine du drame, explique cependant la source proche du dossier à LCI. La jeune femme aurait dit à son compagnon qu'il n'était pas le père de l'enfant. Il aurait alors pété un plomb en la rouant de coups avec un câble électrique et en lui portant de nombreux autres coups au niveau de la tête. Son visage était tuméfié, elle avait un traumatisme crânien. Si sa soeur n'était pas arrivée, elle serait très probablement décédée. Elle a deux mois d'ITT, et est plongée dans un coma artificiel..."  

Selon plusieurs sources, l'agresseur présumé n'a qu'un seul antécédent judiciaire, sans rapport avec les faits. La brigade criminelle de la Sûreté départementale est chargée de l'enquête.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info