Filmés par les caméras qu’ils cassaient : trois mineurs interpellés à Pau

Alexandra Guillet
Publié le 23 juin 2017 à 19h10, mis à jour le 23 juin 2017 à 19h21
Filmés par les caméras qu’ils cassaient : trois mineurs interpellés à Pau

VUS - Trois mineurs soupçonnés de détruire les caméras de vidéosurveillance dans leur quartier ont été interpellés à Pau. Pour les pincer, les policiers n’ont eu qu’à regarder les images enregistrées juste avant qu’ils ne les cassent…

Clic clac Kodak. En l’espace de huit jours, à la mi-juin, à Pau, plusieurs groupes d’individus s’en sont pris à plusieurs reprises aux caméras de surveillance de la ville implantées dans le quartier sensible d’Ousse-des-Bois.  Simplement cassées ou carrément arrachées des poteaux au sommet desquels elles étaient fixées : au total, une poignée de caméras s’est retrouvée hors d’usage. Ce type de dégradations se multiplie depuis  l’épisode dramatique de Viry-Châtillon, à l’automne 2016. Mais cette fois-ci les auteurs des dégradations n’ont pas été très malins. Car en s’attaquant de face aux caméras de leur quartier, ils se sont retrouvés filmés … 

Le montant des dégâts est estimé à 22.300 euros

Trois d’entre eux, qui n’avaient pas dissimulé leur visage ont pu être identifiés et interpellés par les policiers de la sûreté départementale de Pau.  Il s’agit de trois mineurs de 15, 16 et 17 ans, inconnus jusque-là des services de  police. Placés en garde à vue depuis jeudi matin, deux d’entre eux ont reconnu les faits. Ils ont été présentés ce vendredi à un juge d’instruction, qui devait statuer  sur les suites judiciaires à donner cette affaire dans la soirée.  Le montant des dégâts est estimé à 22.300 euros.  


Alexandra Guillet

Tout
TF1 Info