Français tué en Australie : la famille du meurtrier présumé savait qu'il était "malade"

Publié le 2 décembre 2016 à 13h51
Français tué en Australie : la famille du meurtrier présumé savait qu'il était "malade"

AUSTRALIE – Deux jours après la mort d’un Français âgé 33 ans, mortellement poignardé sur une aire de repos de la Stuart Highway, en Australie, la belle-sœur de l’agresseur présumé déclare dans la presse locale que ce dernier souffre de troubles mentaux. Interpellé quelques heures après les faits, le suspect n'a pas encore été entendu en raison de son état de santé.

Pande Veleski, 35 ans, a été arrêté peu après le drame, nu dans le désert après s’être délesté de ses vêtements pour enlever d'éventuelles traces de sang. Ce trentenaire est soupçonné d’avoir poignardé mortellement Philippe J., un Français âgé de 33 ans, alors que ce dernier se trouvait avec sa compagne sur une aire de repos de la Stuart Highway, à une heure au nord d'Alice Springs, dans le centre de l'Australie. 

Ce vendredi, la belle-sœur du suspect révèle dans le Northern Territory News que la famille du meurtrier présumé savait qu’il était "malade" mais qu’elle ignorait que "c’était à ce point-là". Selon elle, son mari, le frère de Pande Vekeski, était totalement "éperdu" en apprenant les faits. 

La compagne toujours hospitalisée

Le suspect avait en tout cas déjà fait l'objet de traitement lourd dans le passé du fait de ses troubles mentaux.  Jeudi soir, Pande Veleski n’avait toujours pas été entendu en raison de son état de santé. 

La compagne du Français assassiné,  âgée de 30 ans,  était quant à elle toujours hospitalisée. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info