Frédéric Boisseau, la victime oubliée de l'attentat contre Charlie Hebdo

Frédéric Boisseau, la victime oubliée de l'attentat contre Charlie Hebdo

HOMMAGE - Agent de maintenance pour le groupe Sodexho, Frédéric Boisseau a été la première victime des deux terroristes de Charlie Hebdo. Inconnu du grand public et tué en même temps que les caricaturistes Charb, Tignous, Wolinski ou Cabu, ce père de deux enfants a été l'objet, plus tardivement, d'un hommage de la part de son employeur mais aussi des Français sur les réseaux sociaux.

Il s'appelait Frédéric Boisseau et il était père de deux enfants de 10 et 12 ans. Il fut la première victime de la folie meurtrière des frères Kouachi. Pourtant, au milieu des caricaturistes Charb, Tignous, Wolinski ou Cabu, son nom a été peu cité, alors que la France et le monde entier, sous le choc, rendait hommage à Charlie Hebdo.

EN SAVOIR + :  PHOTOS - Paris, Londres, New York, Rome... les citoyens du monde ont rendu hommage à Charlie Hebdo

Pourtant, dès jeudi, son employeur Sodexo a tenu à lui rendre hommage dans un communiqué : "Nous sommes Charlie mais nous sommes aussi Frédéric." "Tous ensemble, nous partageons le sentiment qu'il est intolérable que l'un de nos collègues ait pu perdre la vie dans des circonstances aussi tragiques et injustes, et pour une cause si contraire à nos valeurs", a écrit le directeur général de Sodexo Michel Lande. "L'ensemble des collaborateurs de Sodexo adresse leurs pensées les plus émues à la famille et aux proches de notre collègue, et à tous ceux qui ont été touché par ce drame."

Sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, des internautes se sont ému du silence médiatique et des pouvoirs publics concernant ce "monsieur tout le monde" tué alors qu'il effectuait son premier jour de travail dans cet immeuble.

Sa famille sera reçu à l'Elysée samedi après-midi en même temps que les autres familles des victimes. Un juste hommage pour un homme dont le seul crime était de s'être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

 Tout savoir sur les attentats de Charlie Hebdo

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques