Fusillades à Paris : les consignes et mesures de sécurité

Fusillades à Paris : les consignes et mesures de sécurité

DirectLCI
ATTENTAT - Alors que plusieurs attaques simultanées ont eu lieu dans la capitale, des mesures ont été prises en urgence par le gouvernement et la préfecture de police d'Ile-de-France

A la suite des fusillades survenues ce vendredi soir à Paris au stade de France, des mesures de sécurité ont été prises en urgence par la Préfecture de police de Paris :

- Les personnes se trouvant à leur domicile, chez des proches ou dans des locaux professionnels en Ile-de-France doivent éviter de sortir sauf nécessité absolue.
- Les établissements recevant du public doivent renforcer la surveillance des entrées et accueillir ceux qui en auraient besoin.
- Les manifestations ou événements ayant cours en extérieur doivent être interrompues.

Les établissements scolaires et universitaires seront fermés en Île-de-France

L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a déclenché de son côté le « Plan Blanc », mis au point pour les situations sanitaires d’urgence et de crise.

Les lignes de métro 3, 5, 8, 9, 11, qui passent par les arrondissements où ont eu lieu les fusillades, ont été fermées ce vendredi soir. La circulation des bus a elle aussi été interrompue dans ces secteurs.

Plus tôt dans la soirée, le Président de la République s'est adressé en direct à la télévision, annonçant l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire et la fermeture des frontières.

EN SAVOIR + >> François Hollande annonce "la fermeture des frontières"

Un numéro d'urgence a été mis en place par la Mairie de Paris : 0 800 406 005

EN SAVOIR +
>> #Porteouverte, la solidarité s'organise sur Twitter
>> Fusillades à Paris, la situation en direct

Plus d'articles

Sur le même sujet