Gard : un crâne et des ossements retrouvés près d'un aérodrome

Publié le 21 février 2017 à 11h47
Gard : un crâne et des ossements retrouvés près d'un aérodrome
Source : Google map

FAIT DIVERS - Des militaires qui effectuaient un entraînement lundi matin dans la garrigue près de l'aérodrome de Deaux (Gard) sont tombés par hasard sur un crâne et des os. Une enquête a été ouverte.

Macabre découverte lundi matin pour des militaires du 13e Régiment de Dragons Parachutistes. Alors qu'ils s'entraînaient dans la garrigue, près de l'aérodrome de Deaux (Gard), ils sont tombés sur un crâne et des os. 

"Lorsque le crâne a été retrouvé, il n'était pas enterré et il n'y avait aucun indice, notamment d'identification de la victime. Il n'y avait pas de vêtement non plus ", indique une source militaire à nos confrères d'Objectif Gard

Une expertise va être menée

Alertés, les gendarmes se sont immédiatement rendus sur place pour procéder aux constatations et rélevés. Le parquet d'Alès a ouvert une enquête. 

Le  procureur de la République d'Alès, que nous ne sommes parvenus à joindre ce mardi matin, a précisé à nos confrères de Midi Libre qu'une expertise allait être effectuée afin de dater les ossements et de déterminer les causes du décès. "Il faut aussi savoir si l'on peut prélever de l'ADN pour éventuellement avoir une réponse positive sur les fichiers de police et de gendarmerie", a ajouté le magistrat. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info