Gare du Nord : un homme armé d'un couteau tente de forcer la sécurité de l'Eurostar

Gare du Nord : un homme armé d'un couteau tente de forcer la sécurité de l'Eurostar

FAITS DIVERS - Un homme a été interpellé mercredi après avoir tenté de forcer les contrôles de sécurité de l'Eurostar, à la gare du Nord (Paris), selon une information de RTL.

Un homme a été interpellé par la police mercredi à la gare du Nord, à Paris, a-t-on appris de sources policières, confirmant une information de RTL. L'homme a tenté de forcer les contrôles de sécurité permettant l'accès au train Eurostar, une ligne qui relie la capitale française à Bruxelles ainsi qu'à Londres.

Armé d'un couteau de 30 cm, l'individu s'est dirigé vers les agents de la police aux frontières (PAF) et les a menacés. Mis en joug par un policier, il a fini par lâcher son arme. La police a trouvé un second couteau sur lui. Placé en garde à vue, il doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris vendredi après-midi. 

Connu des services de police

L'individu ne serait pas un inconnu des services de police : il aurait déjà tenté de s'introduire dans l'Eurostar en décembre 2015, armé d'un poing américain. Il avait à l'époque été admis à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris. 

Depuis le mois d'août 2015, la sécurité a été renforcée dans les trains et des portiques  ont été mis en place pour les trains Thalys. Le 22 août, un homme avait été empêché de commettre le pire alors qu'il s'apprêtait à faire un carnage dans le wagon d'un Thalys. 

A LIRE AUSSI

>> Portiques de sécurité dans les gares : la SNCF se donne le temps de l'expérimentation
>>
Attaque du Thalys : les images tournées à l'intérieur du train

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques