Grenoble : une femme renversée par une voiture de police

par Tanguy HAMON
Publié le 31 octobre 2016 à 23h02
Grenoble : une femme renversée par une voiture de police
Source : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

ACCIDENT – Une femme de 45 ans a été renversée à Grenoble par un véhicule de la Bac qui se rendait sur une intervention. La sirène était actionnée et les services de l’IGPN n’ont pas été saisis.

Le choc a été violent. Suffisant en tout cas pour nécessiter l’évacuation d’une femme de 45 ans au service déchocage de l’hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche. Elle aurait eu la mauvaise idée de vouloir traverser l’un des boulevards de la capitale des Alpes au moment du passage de deux véhicules de la brigade anticriminalité se rendant en intervention. Souffrant de multiples fractures, dont à un bras, une jambe et au bassin, elle a dû être médicalisée par le Samu avant d’être déplacée.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, les deux véhicules banalisés de la Bac avaient activé leur gyrophare et la sirène "deux-tons". En raison du trafic plutôt dense, ils roulaient à une vitesse estimée à 50 km/h. La passante aurait tenté de traverser le boulevard Maréchal Foch entre les deux voitures.

Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident mais les services de l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) n’ont pas été saisis.


Tanguy HAMON

Tout
TF1 Info