Haute-Corse : enquête ouverte après des soupçons d'abus sexuels dans une clinique psychiatrique

Haute-Corse : enquête ouverte après des soupçons d'abus sexuels dans une clinique psychiatrique

FAIT DIVERS - En l'espace de quelques jours, la clinique psychiatrique de San Ornello a transmis deux signalements au parquet de Bastia. Un patient de l'établissement, mineur, serait soupçonné d'avoir agressé sexuellement deux autres mineurs hospitalisés dans le même service que lui. Des investigations sont en cours.

Deux faits en une semaine ? Un même auteur ? Deux signalements ont été faits les 12 et 14 avril au parquet de Bastia par la clinique psychiatrique de San Ornello en Haute-Corse. Ces signalements font état, selon Corse Matin, de deux agressions sexuelles qui auraient été commises par un patient sur deux autres patients. Les trois malades sont hospitalisés dans le même service et sont tous mineurs.


"Il est ici question d'une affaire sensible, de 'faits graves' qui justifient 'd'être très prudent'" indique une source proche de l'enquête à nos confrères.  D'ailleurs, en dehors de cette source, clinique comme parquet se refusent à tout commentaire sur ce dossier. 

"Troubles psychiatriques lourds"

Le patient soupçonné d'agressions sexuelles serait sorti la semaine dernière, le mardi 11 avril, de cette clinique où il était traité pour des troubles psychiatriques lourds, selon Corse Matin


"Presque immédiatement après le départ de l'adolescent de la clinique, des mineurs traités comme lui dans le service de psychiatrie infanto-juvénile de San Ornello dénoncent des abus dont ils auraient été victimes. Les déclarations d'au moins deux jeunes patients visent des faits d'agression sexuelle", ajoute le quotidien.

Exploitation de la vidéosurveillance

Alertée de ces présumés événements, la direction de la clinique aurait visionné les images extraites des bandes des caméras de vidéosurveillance. Elle aurait, toujours d'après Corse Matin, constaté que l'adolescent apparaîssait sur les images tournées au sein de l'unité, qui compte cinq lits, sans que l'on puisse pour autant tirer de conclusions définitives de cela. 

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques