Haute-Garonne : une dispute tourne mal, il bondit de son fauteuil roulant et court après un ami une hache à la main

Haute-Garonne : une dispute tourne mal, il bondit de son fauteuil roulant et court après un ami une hache à la main

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un quinquagénaire, paralysé et pris d’un "accès de furie", a été arrêté ce lundi à Villeneuve-Tolosane, en Haute-Garonne, par les gendarmes après avoir poursuivi une autre personne une hache à la main. L'individu, défavorablement connu des services pour des faits similaires, doit comparaître devant le tribunal de Toulouse.

Voilà une dispute qui a bien failli bien mal tourner. Les faits, rapportés par nos confrères de La Dépêche, se sont déroulés ce lundi à Villeneuve-Tolosane, en Haute-Garonne. Alors hébergé par un ami, un quinquagénaire a été pris d’un "accès de furie" après une altercation futile. Il reprochait à son hôte de lui avoir coupé la connexion internet. 


Énervé, il s'est alors saisi d’une hache avant de poursuivre sa cible. L’agresseur, qui se déplace en fauteuil, n’a pas eu de mal à se lever. Prise de panique, la victime, un homme de 44 ans, a quant à elle fui les lieux avant de regagner son domicile quelques heures plus tard.

150 coups de hache dans une porte

À l’abri ? Pas vraiment ! Le quinquagénaire est revenu tard dans la soirée. Cette fois-ci, il s’en est pris à la porte du domicile en assénant pas moins de 150 coups de hache. Les gendarmes du groupe nuit sécurité intervention (GNSI) de Toulouse-Mirail ont interpellé l’individu la hache à la main. L’enquête a été confiée à la communauté de brigades de Cugnaux.


Marginal et défavorablement connu des services pour des faits similaires, toujours selon le journal, l’agresseur présumé a été déféré devant un magistrat du parquet de Toulouse et devrait faire l’objet d’une comparution immédiate ce jeudi au tribunal correctionnel de la Ville rose.

Plus d'articles

Sur le même sujet