Haute-Savoie : en plein scrutin, le bureau de vote part en fumée, l'urne récupérée à temps

Haute-Savoie : en plein scrutin, le bureau de vote part en fumée, l'urne récupérée à temps

LÉGISLATIVES - Un incendie s'est déclaré dimanche dans un établissement scolaire qui accueillait un bureau de vote près d'Annecy. Avant que les 400m2 de toiture et une salle de 100m2 ne soient détruits, l'urne avait été placée en lieu sûr.

Les usagers et le personnel du bureau de vote de Silligny, près d'Annecy, en Haute-Savoie, ne sont pas prêts d'oublier le second tour des législatives de 2017. Vers 17h30, alors que les derniers votants de la journée accomplissaient leur devoir électoral dans une école, un incendie s'est déclaré.


Les personnes présentes, qui avaient été alertées à temps par des crépitements venus du toit, ont immédiatement été évacuées par la gendarmerie. L'urne a quant à elle été prise en charge et déposée en préfecture.

En vidéo

VIDEO - La minute smart #Bureaux de vote, les législatives

400m² de toiture détruits

Bilan du sinistre ? 400m² de toiture et un salle de 100m² ravagés par les flammes. L'incident pourrait avoir été provoqué par des panneaux photovoltaïques, selon les premiers de l'enquête confiée à la brigade de recherche d’Annecy-Meythet. Il a été inscrit au PV.


La semaine précédente, un autre établissement scolaire de Haute-Savoie qui accueillait un bureau de vote avait quant à lui été frappé par la foudre, rappelle Le Dauphiné libéré, qui a relaté les faits ce dimanche.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet