Heurts à la sortie du tribunal de Bastia après la condamnation d'un manifestant

par William MOLINIE
Publié le 18 février 2016 à 18h46
Heurts à la sortie du tribunal de Bastia après la condamnation d'un manifestant

MANIFESTATION - Une décision judiciaire défavorable à un supporter de Bastia a provoqué le mécontentement de ses camarades venus le soutenir, jeudi. Ils ont tenté d'empêcher les policiers de l'acheminer jusqu'à la prison.

Heurts devant le tribunal de Bastia (Haute-Corse) à la suite d'une décision judiciaire défavorable. Une trentaine d'individus ont tenté d'empêcher le transport d'un détenu depuis le tribunal jusqu'à sa maison d'arrêt, a appris metronews de source policière.

Le jugement provoque un fort mécontentement

Rémy Di Caro, 20 ans, avait dans l'après-midi été condamné à dix mois de prison, dont cinq ferme avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Bastia après avoir été interpellé mardi soir lors d'un rassemblement à Corte contre les poursuites engagées à Reims contre des supporters du club de football de Bastia .

Des dizaines de jeunes étaient venus soutenir Rémy Di Caro dans la salle d'audience et autour du palais de justice. L'énoncé du jugement a provoqué leur mécontentement. "Ils ont essayé d'empêcher la sortie de l'escorte qui devait acheminer le condamné jusqu'à sa maison d'arrêt. Mais les forces de l'ordre sont parvenues à les éviter", a précisé auprès de metronews une source policière.

Vers 19h, des gendarmes mobiles et des CRS étaient toujours déployés dans le quartier du palais de justice. Une autre source proche du dossier s'est dite "inquiète" des "suites de la soirée".

EN SAVOIR + >>  Reims-Bastia : affrontements en Corse après qu'un Bastiais a perdu un œil


William MOLINIE

Tout
TF1 Info