Ile d'Oléron : un cambrioleur présumé écrasé par un coffre-fort de 400 kilos dans une boulangerie

Ile d'Oléron : un cambrioleur présumé écrasé par un coffre-fort de 400 kilos dans une boulangerie

FAIT DIVERS - Un homme âgé de 24 ans, cambrioleur présumé d'une boulangerie, a été écrasé par un coffre-fort dans la nuit de dimanche à lundi. Son pronostic vital était engagé ce lundi. Ses complices, eux, étaient toujours recherchés.

Ses complices présumés, au nombre de trois, l'ont abandonné sur place, après avoir appelé les secours. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 heures du matin, un homme âgé de 24 ans a été grièvement blessé après qu'un coffre-fort d'environ 400 kilos lui est tombé dessus. 


L'individu, soupçonné d'avoir tenté de cambrioler avec ses comparses la boulangerie Le Moulin Gourmet à Chéray, sur la commune de Saint-Georges-d'Oléron, située sur l'île d'Oléron, a été pris en charge et héliporté sur le centre hospitalier de La Rochelle. Lundi matin, il était entre la vie et la mort.

En vidéo

ARCHIVES - Wanted : un cambrioleur du dimanche aux États-Unis

Appel passé depuis le portable de la victime

Selon Sud Ouest, le jeune homme a été  "écrasé au niveau du haut des jambes et du ventre, il n’a pas pu se dégager". Les personnes qui l'accompagnaient ont  sans doute tenter de le sortir de là, avant de se résoudre à prendre la fuite faute d'y parvenir. Avant de filer à l'anglaise, les malfaiteurs ont donc tout de même appelé les secours, en empruntant le téléphone de la victime pour ne pas être géolocalisés et identifiés. 


La  brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Rochefort et les gendarmes d’Oléron sont chargées des investigations. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques