Incendie dans un foyer pour handicapés : le résident meurt dans sa douche

Incendie dans un foyer pour handicapés : le résident meurt dans sa douche

FAIT DIVERS - Un homme a trouvé la mort dans un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un foyer de vie pour adultes handicapés à Tremblay, en Ile-et-Vilaine.

Terrible incendie en Ile-et-Vilaine. Un homme de 47 ans, résident du foyer de vie "Le Chemin des îles qui accueille des adultes handicapés, est décédé dans l'incendie de sa chambre à Tremblay, dans le nord de l'Ille-et-Vilaine. Les secours ont été appelés peu après 2 heures pour un feu qui a pris dans la salle de bain de ce résident du foyer.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le corps de la victime gisait dans sa douche entièrement brûlé, rapporte Ouest France . Selon le quotidien régional, André, dit Dédé, résidait au foyer depuis août 1993 et "était bien connu des Tremblaisiens".

Quatre personnes légèrement intoxiquées

Le foyer de vie "Le Chemin des îles" propose 74 lits en psychiatrie pour accueillir des adultes handicapés. Les 44 personnes présentes sur place lors du sinistre ont été évacuées par les sapeurs-pompiers. Quatre d'entre elles ont été légèrement intoxiquées et conduites à l'hôpital de Fougères.

Le feu a été rapidement maîtrisé par les 45 pompiers mobilisés évitant la propagation à d'autres chambres. La gendarmerie a ouvert une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances de l'incendie et de la mort de ce pensionnaire.
 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques