Incendie de l'église de Fontainebleau : l'homme entendu hospitalisé d'office

Incendie de l'église de Fontainebleau : l'homme entendu hospitalisé d'office

FAIT DIVERS – La garde à vue de l'homme entendu dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de Fontainebleau (Seine-et-Marne) a été levée. Son état psychiatrique s'étant dégradé, il a été hospitalisé d'office.

La garde à vue de l'homme entendu dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de Fontainebleau a été levée, a-t-on appris ce mardi après-midi du parquet de Fontainebleau. "Son état s'est dégradé, il semblait souffrir de troubles psychiatriques. Le médecin qui l'a examiné a ordonné son hospitalisation d'office", explique à metronews le procureur de la République, Guillaume Lescaux.

Problèmes relationnels

Si au cours de son audition dans les locaux de la police judiciaire de Melun, ce marginal de 48 ans a parfois tenu des propos incohérents, il a en revanche nié toute implication dans les dégradations de l'église Saint-Louis. Dans la nuit de samedi à dimanche, le lieu de culte situé dans le centre de Fontainebleau (Seine-et-Marne) avait été sérieusement endommagé par un incendie. Du mobilier historique classé avait notamment été détruit. Trois mises à feu en différents points de l'édifice avaient été identifiées confirmant la piste d'un acte criminel.

L'homme interpellé lundi après-midi et placé en garde à vue avait été décrit comme un "marginal", "psychologiquement fragile". Il avait déjà séjourné dans un hôpital psychiatrique et était connu de la paroisse qui le prenait en partie en charge depuis plusieurs années. Mais ses problèmes d'alcool et ses soucis relationnels avaient poussé le père José Antonini à porter plainte peu avant Noël après une violente altercation. Il sera de nouveau entendu dès que son état de santé le permettra. En attendant, la police continue ses investigations en procédant notamment à des prélèvements sur les lieux du sinistre. Des prélèvements qui pourraient permettre de savoir si cet homme était présent ou non dans l'église la nuit du drame.
 

EN SAVOIR + >> Deux églises incendiées en Seine-et-Marne

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques