INFO LCI – Pré-Saint-Gervais : un homme en garde à vue, soupçonné d’un crime sur fond de transphobie

par William MOLINIE
Publié le 24 mai 2017 à 12h15, mis à jour le 24 mai 2017 à 14h51
INFO LCI – Pré-Saint-Gervais : un homme en garde à vue, soupçonné d’un crime sur fond de transphobie

FAITS DIVERS – Un homme a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir jeté une femme, qu’il croyait à tort être un homme, par la fenêtre depuis un balcon, dans la nuit de lundi à mardi au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis). La victime, âgée de 48 ans, est décédée le lendemain de ses blessures.

Un crime sur fond de motivations transphobes. Selon nos informations, un homme de 26 ans est en garde à vue depuis lundi soir dans les locaux de la PJ de Seine-Saint-Denis, soupçonné d’avoir tabassé et jeté par le balcon une femme de 48 ans qu’il dit avoir dragué et réussi à faire remonter chez lui.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme, défavorablement connu des services de police, a rencontré la victime lundi soir dans la rue. Après l’avoir convaincue de poursuivre sa route avec lui, il l’a ramenée dans l’appartement de son frère, au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis).

Fortement alcoolisé

L’enchaînement des faits est encore trouble. Mais d’après ses premières explications, parfois décousues, il aurait eu "des doutes" sur le sexe de la victime et cru qu’elle était en réalité un homme. 

Selon nos informations, un témoin l’a aperçu porter des coups à cette femme, retrouvée dans la rue. Les enquêteurs le soupçonnent par ailleurs de l’avoir jeté par-dessus le balcon. Un geste qu’il conteste.

La victime, une mère de famille, est décédée mardi soir des suites de ses blessures. L’homme, qui était très alcoolisé au moment des faits et de son interpellation, doit à nouveau être entendu "dans de meilleures conditions" pour s’expliquer sur les faits et ses motivations.


William MOLINIE

Tout
TF1 Info