INFO LCI/TF1 - Seine-Saint-Denis : rixe mortelle entre jeunes aux Lilas

Maud Vallereau et Georges Brenier
Publié le 5 octobre 2016 à 11h26, mis à jour le 7 octobre 2016 à 10h51
INFO LCI/TF1 - Seine-Saint-Denis : rixe mortelle entre jeunes aux Lilas
Source : PHILIPPE HUGUEN / AFP

FAIT DIVERS - Selon nos informations, un jeune homme de 26 ans a été tué par arme blanche et un autre blessé mardi soir aux Lilas (Seine-Saint-Denis). Une rixe aurait éclaté entre plusieurs individus un peu plus tôt. Huit personnes sont en garde à vue.

Un jeune homme a été tué et un autre blessé aux Lilas (Seine-Saint-Denis) mardi soir, a appris LCI de sources policières. Plusieurs suspects sont en garde à vue ce mercredi dans le cadre de l'enquête de flagrance ouverte des chefs de "meurtre et violences volontaires par arme blanche".

Le drame s'est noué  vers 22h50, allée du Docteur Calmette : une rixe entre jeunes et des coups de feu sont signalés aux policiers. Sur place, ils découvrent deux hommes au sol mais ne peuvent intervenir immédiatement. Ils font en effet face à un groupe d'individus hostiles qui les prennent à partie. L'ensemble de la BAC 93 est appelé en renfort et les pompiers parviennent à prendre en charge les victimes. La première est touchée à l’épaule, elle présente des plaies s'apparentant à des blessures par arme blanche. La seconde est plus sérieusement blessée au cœur. En arrêt cardio-respiratoire, le jeune homme de 26 ans ne pourra être ranimé. Son décès sera constaté quelques minutes plus tard. Sur la scène de crime, trois balles à blanc seront également retrouvées. 

Gardes à vue et tensions

Un renseignement anonyme va conduire les forces de l’ordre non loin de là, cité Youri Gagarine, à Romainville. Dans un hall d'immeuble, d'importantes traces de sang sont découvertes : les policiers n'ont plus qu’à suivre les indices menant jusqu’à un appartement. A l'intérieur, les occupants refusent d'ouvrir. Trois jeunes hommes tentent même de prendre la fuite par le balcon avant d'être interpellés. Un quatrième, présent dans l'appartement et blessé à la tête, est également arrêté puis hospitalisé. Tous ont depuis été placés en garde à vue. Ils ont été rejoints dans la nuit par quatre autres suspects. Les gardes à vue sont toujours en cours. 

Selon une source proche du dossier, le drame pourrait avoir eu lieu sur fond d'affrontements entre bandes rivales. Peu après les arrestations, une trentaine d'individus du quartier des Sentes, situé aux Lilas, se sont ainsi rendus cité Gagarine pour, semble-t-il, venger leur ami décédé. Les forces de l'ordre ont fait revenir le calme. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. 

Hauts-de-Seine : 11 enfants blessés dont une griévement dans une bousculade

Hauts-de-Seine : 11 enfants blessés dont une griévement dans une bousculadeSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Maud Vallereau et Georges Brenier

Tout
TF1 Info