INFO LCI - Un fourgon de transport de fonds braqué à l’explosif en Suisse, les auteurs arrêtés en France

Alexandra GUILLET
Publié le 24 mai 2017 à 9h36, mis à jour le 24 mai 2017 à 9h50
INFO LCI - Un fourgon de transport de fonds braqué à l’explosif en Suisse, les auteurs arrêtés en France

COURTE CAVALE - Plusieurs malfaiteurs ont été arrêtés ce mercredi matin en France par la BRI de Lyon, quelques heures seulement après le braquage à l’explosif d’un fourgon blindé dérobé en Suisse.

Ce sont les convoyeurs, de nationalité suisse, qui ont donné l’alerte, une fois libérés. Leur fourgon blindé a été retrouvé incendié à 3h40, dans la nuit de mardi à mercredi, sur la commune de Divonne-les-Bains, dans l’Ain, à deux pas de la frontière suisse. Ce fourgon venait de faire l’objet d’un braquage dans le canton de Vaud, en Suisse. 

Selon les premiers éléments, une équipe de malfaiteurs a intercepté le véhicule alors qu’il roulait sur l’autoroute A1, en Suisse. Après avoir séquestré les deux convoyeurs, les malfrats ont ensuite emmené le fourgon en France, où ils ont ouvert les portes à l’explosif. Après s'être emparé du butin -estimé à une dizaine de millions d'euros-, ils ont mis le feu au fourgon,  avant de prendre la fuite à bord de deux véhicules. 

Les gendarmes, qui ont découvert le fourgon incendié, ont rapidement été dessaisis au profit de la PJ de Lyon. Et on a appris, en début de matinée, que les auteurs présumés de ce braquage avaient été interpellés à l’aube par les policiers de la BRI de Lyon. 


Alexandra GUILLET

Tout
TF1 Info