INFO TF1/LCI - Paris : trois hommes interpellés pour un "base-jump" depuis le toit du futur Palais de Justice

par Georges BRENIER Georges Brenier
Publié le 28 octobre 2016 à 12h15
INFO TF1/LCI - Paris : trois hommes interpellés pour un "base-jump" depuis le toit du futur Palais de Justice
Source : Google Street View

TÊTES BRÛLÉES - Trois amateurs de base-jump ont été arrêtés dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 octobre après avoir sauté en parachute depuis le sommet du futur Tribunal de grande instance de Paris, haut de 160 mètres.

Leur saut dans le vide s’est déroulé en pleine nuit, mais pas à l’abri de tous les regards. Dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 octobre, vers 3h15 du matin, trois hommes ont, d’après nos informations, sauté en parachute depuis le sommet de la tour du futur Tribunal de grande instance de Paris, près de la porte de Clichy, au nord de la capitale. 

Ils avaient réussi un peu plus tôt à s’introduire sur le chantier, pourtant strictement interdit au public, avant de réussir à nouveau à monter jusqu’au dernier étage de la tour, haute de 160 mètres et elle aussi censée être interdite d’accès.

Une fois leur parachute déployé, les trois "base-jumpers", âgés de 29, 30 et 34 ans, ont été repérés par des caméras de vidéo-surveillance de la préfecture de police. Emmenés au commissariat, ils ont été remis en liberté avant une future convocation.


Georges BRENIER Georges Brenier

Tout
TF1 Info