"J'y étais, juste derrière les tirs" : Julianna Margulies, l'héroïne de The Good Wife, témoin de l'attentat sur les Champs-Élysées

Publié le 22 avril 2017 à 8h52

Source : JT 20h WE

TÉMOIGNAGE - L'héroïne de la série "The Good Wife", Julianna Margulies, était présente sur les Champs-Elysées près du lieu de l'attaque qui a tué un policier jeudi soir. Elle a notamment expliqué qu'il fallait refuser de "baisser les bras" car "sinon ce sont les terroristes qui gagnent".

Au mauvais endroit, au mauvais moment. Si elle est bien sûr sortie indemne de l'attaque qui a coûté la vie à un policier sur les Champs-Élysées jeudi soir (deux autres fonctionnaires et une touriste allemande ont aussi été blessés), Julianna Margulies gardera un souvenir marqué de son passage à Paris pour le festival Séries Mania. "J'y étais, juste derrière les tirs, dans une voiture quand soudain tout a été bouclé et nous avons simplement attendu", a ainsi raconté à l'AFP l'héroïne de "The Good Wife"

Je suis inquiète sur la direction que prennent pas seulement les Etats-Unis mais le monde
Julianna Margulies

"Ainsi va le monde de nos jours et nous ne devons pas baisser les bras, sinon, ce sont les terroristes qui gagnent, a-t-elle poursuivi. Les groupes terroristes ne mesurent pas notre capacité de résilience". Donc pas de quoi changer le regard de l'actrice américaine sur le France : "J'adore Paris, il n'y a pas de ville pareille à Paris. C'est merveilleux de me retrouver ici en avril. Et je veux continuer à vivre ma vie".

Par contre, celle que l'on avait découverte dans Urgences, pour son rôle de l'infirmière Carol Hathaway, est beaucoup moins sereine quant au contexte global de tension : "Je suis inquiète sur la direction que prennent pas seulement les Etats-Unis mais le monde". Et d'ajouter : "L'époque est effroyable avec (Donald) Trump, le Brexit et (Marine) Le Pen mais je pense que c'est un signal d'alarme pour les citoyens afin qu'ils s'impliquent davantage dans leur propres quartiers". 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info