Jeune fille égorgée à Perpignan : un suspect en garde à vue

Publié le 26 août 2015 à 8h43
Jeune fille égorgée à Perpignan : un suspect en garde à vue

FAIT DIVERS - Un jeune homme, avec qui la victime entretenait une relation tumultueuse, s'est rendu à la police mardi soir, rapporte RTL. Il s'agirait d'une crise de jalousie qui a dégénéré.

Le meurtre d'une jeune fille à Perpignan, retrouvée égorgée mardi soir dans un parc de la ville, a-t-il une origine conjugale ? C'est en tout cas la direction que semble prendre l'enquête. Selon des informations de RTL , un jeune homme se serait rendu de lui-même aux autorités, expliquant être l'auteur du crime mais sans pouvoir pour autant expliquer son geste. Selon le procureur, il a été placé en garde à vue.

Une crise de jalousie ?

Le suspect, qui semble-t-il venait de passer son bac, était déjà connu pour être nerveux et déséquilibré. La victime, avec qui il entretenait une relation difficile, aurait en effet déjà signalé avoir subi des violences physiques. Mardi après-midi, ils se seraient tous deux donné rendez-vous dans le parc attenant au lycée Maillol. Après s'être isolé, le couple aurait connu une crise de jalousie, qui aurait dégénéré quand le jeune homme a eu un accès de rage, allant jusqu'à tuer sa compagne de plusieurs coups de couteau. Le corps de la jeune fille, âgée de 17 ans au moment de sa mort, a été retrouvé dans la soirée par un joggeur.

EN SAVOIR + >> Une adolescente retrouvée égorgée dans un parc de Perpignan


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info