La belle histoire du jour : une voiture défonce la boulangerie, les voisins l'aident à continuer... depuis son garage

La belle histoire du jour : une voiture défonce la boulangerie, les voisins l'aident à continuer... depuis son garage

SOLIDAIRES - Après un accident de voiture en plein dans sa vitrine, un boulanger reçoit l'aide de ses voisins pour continuer à vendre son pain depuis son garage.

Dans la nuit de vendredi à samedi, Flavie Michaud et Yann Beghin, boulangers, ont cru que c'était la fin. À 2h du matin, ce dernier est réveillé en sursaut par un "mini tremblement de terre". En réalité, une voiture vient de s'encastrer dans la vitrine de leur boulangerie Aux saveurs d'antan, à Comines (Nord).

"On a cru à une attaque à la voiture bélier", explique la boulangère. À bord de cette Peugeot 106, cinq personnes, dont un blessé qui sera rapidement pris en charge par une infirmière habitant juste à côté. Puis sont arrivés les pompiers, car un incendie s'était déclenché dans le véhicule.

Un village solidaire

"Avec trois jeunes qui se sont arrêtés, on a commencé à éteindre l’incendie avec notre extincteur et on a désencastré la voiture pour que le feu ne se propage pas au commerce et à l’habitation", témoigne Flavie Michaud au journal Nord Éclair . Le couple de boulangers pourra alors compter sur ses voisins, d'abord pour héberger leurs deux enfants.

Reste la boulangerie, dont la porte et la partie "accueil" sont hors d'usage. Il faut pourtant continuer à travailler. "Les voisins nous ont aidé à tout débarrasser, certains nous ont prêté des tables ou des chaises", raconte Flavie Michaud, alors que la boulangerie s'installe dans le garage.

Continuer coûte que coûte

Les deux boulangers bénéficient du soutien de tout leur village. "Ça fait vraiment du bien toute cette solidarité. Mais on sait que l’on va perdre une partie de notre chiffre d’affaires", ajoute la boulangère, lucide.

Sans frigidaire dans son garage, la pâtisserie est impossible. Mais la boulangerie continue, grâce aux habitants de Comines.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un SDF sauve la famille qui l'héberge d'un incendie

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques