La tête coincée entre les barreaux, un bébé est retrouvé mort dans son lit

par Léa BONS
Publié le 11 avril 2017 à 20h48
La tête coincée entre les barreaux, un bébé est retrouvé mort dans son lit

DRAME - Une petite fille de 10 mois a été retrouvée morte dans son lit, la tête coincée entre les barreaux, par les employés du centre d'accueil qui l'avait en charge, dans l'Isère.

Le bébé n'avait que 10 mois. La petite fille a été retrouvée morte vendredi dans son lit, la tête coincée entre les barreaux. Ce sont des employés de "la Courte Échelle", une pouponnière d'accueil de la commune de Jardin, dans l'Isère, qui l'ont retrouvée. Celle-ci n'a malheuresement pas pu être ranimée malgré l'intervention des secours, selon le Dauphiné.

Intégré suite à une décision de justice le retirant à ses parents habitant le département, le nouveau-né avait été placé en juillet dernier dans cette maison à caractère social dédié à l'accueil en urgence d'enfants de quelques jours à dix ans, comme l'indique le site de l'association l'Œuvre de Saint-Joseph.  

Le procureur de Vienne Jérôme Bourrier a indiqué qu'une "enquête préliminaire" était en cours pour comprendre les circonstances du drame, alors que selon nos confères de France Bleu, quatre personnes étaient présentes auprès des enfants. 

Les résultats de l'autopsie n'ont pas encore été communiqués par le parquet qui a par ailleurs précisé que la qualification de l'enquête dépendrait "de ces résultats et des premières auditions". 


Léa BONS

Tout
TF1 Info