Le corps de sa femme retrouvé momifié à Roubaix, il est interpellé en Jordanie

Publié le 22 octobre 2016 à 16h22
Le corps de sa femme retrouvé momifié à Roubaix, il est interpellé en Jordanie
Source : AFP

CAVALE - Un ressortissant algérien soupçonné du meurtre de sa femme à Roubaix en 2014 vient d’être arrêté en Jordanie. Le corps de la victime avait été retrouvé en juin 2016, complètement momifié.

Le corps de sa femme avait été retrouvé en juin, complétement momifié. Il reposait depuis deux ans dans un appartement à Roubaix, dont le mari était le locataire. Un Algérien de 44 ans identifié comme principal suspect du meurtre, vient d’être arrêté en Jordanie, a indiqué une source policière à l’AFP. L’homme était devenu introuvable depuis la découverte macabre, malgré un mandat d’arrêt international et des recherches en Algérie. Sa cavale s’est arrêtée vendredi, dans la capitale jordanienne Amman, grâce à une "étroite coopération policière avec les autorités jordaniennes", précise la source.

Sa femme est morte en 2014, le corps lacéré de coups de couteaux

C’est un huissier, venu pour une procédure d’expulsion locative en juin, qui était tombé sur la dépouille après avoir fait ouvrir la porte de l'appartement par un serrurier.  L’autopsie pratiquée sur le corps de la femme avait révélé la nature criminelle du décès et le moment de celui-ci, en 2014. Des traces de sang et des coups de couteaux avaient été retrouvés sur son corps.

Écroué dans une prison jordanienne, l’homme devrait être transféré en France dans les prochains mois pour y être jugé.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info